la-reflexologie

La séance de réflexologie débute par un entretien afin de connaître vos antécédents médicaux et vos attentes.

Vous vous installez ensuite confortablement sur le dos, les pieds nus, dans un transat ou sur une table de massage. Les pieds nettoyés et observés, la séance débute par des mobilisations et des mouvements relaxants.

Une fois détendu, la réflexologie à proprement parlé peut alors commencer sur l’ensemble des 2 pieds. La séance s’achève finalement par un massage doux des pieds, puis progressivement plus tonique pour permettre le réveil du corps, puis par un temps de repos et d’échange.

DURÉE :

Une séance dure environ 1h (environ 40 min pour les enfants).

FRÉQUENCE :

En fonction du motif de votre consultation, plusieurs séances rapprochées peuvent être nécessaires pour accéder au résultat recherché.

Un suivi sur 3 à 5 séances est généralement conseillé à raison d’une séance par semaine. Ensuite des séances ponctuelles d’entretien peuvent être bénéfiques.

CONSEILS :

Une séance de réflexologie mobilise les processus d’autorégulation de l’organisme.

Il se peut que certaines réactions interviennent pendant ou suite à la séance (fatigue, courbatures, accentuation de la douleur, maux de tête, nausées, réactions émotionnelles, besoin accru d’uriner, selles plus abondantes…). Bien que pouvant être désagréables dans un premier temps, ces réactions passagères sont signes que l’organisme a enclenché un processus bénéfique de nettoyage et de rééquilibrage.

Il est conseillé, après une séance, de boire régulièrement, pour favoriser l’élimination des déchets et de laisser au corps le temps et la possibilité de récupérer, si besoin.

Soyez à l’écoute de votre corps…

La Réflexologie, comme toutes autres techniques, ne remplace pas un traitement médical, mais peut être utilisée en complément de celui-ci, en le renforçant. Un Réflexologue ne peut pas établir un diagnostic, ni modifier un traitement médical ou faire une prescription.

En haut