La Réflexologie s’adresse à tous ….

 

A LA FEMME ENCEINTE :

pregnant-534471_1280

A partir du 4 ème mois jusqu’à la fin de la grossesse, les soins réflexologiques du pied doivent être effectués tout en douceur. Ceux-ci vont soulager les maux quotidiens de la grossesse et lui délasser les pieds.

 

AU SPORTIF :

cross-country-skiers-1591117_1280

Le soin réflexologique va non seulement leur procurer un bien-être immédiat mais aussi régénérer leur organisme. Un vrai bien être.

 

 

A LA PERSONNE ÂGÉE :

people-1215315_1280

Les articulations sont sensibles, la peau aussi. Des protocoles doux sont proposés et complétés parfois par des massages réflexologiques palmaires afin de détendre également les mains et atteindre les zones réflexes qu’on ne peut pas travailler au niveau des pieds.

Une séance de réflexologie est, au-delà des vertus un rééquilibre général de l’organisme, une séance de bien-être et de relaxation et s’adresse ainsi à tous, à tout âge et à votre besoin du moment.

A LA PERSONNE AYANT UN HANDICAP :

leave-1327822__480
Chaque handicap est différent et nécessite une attention spécifique. Comme chaque individu.

Le soin réflexologique, nous connaissons tous leurs bienveillants apports, mais… les personnes qui souffrent d’handicaps moteurs ont-elles le droit à ces soins ? Bien sur que si ! Dans tout le respect de leur corps, ce devrait même être plus pratiquée ! Ce toucher énergétique qui embrasse l’enveloppe du corps, accroît la conscience du schéma corporel et favorise le bon développement psychomoteur, permettant de mieux vivre avec son corps.

L’handicap moteur comprend des difficultés plus ou moins importantes pour se déplacer, ou bien pour communiquer, ou pour saisir et manipuler des objets, pour effectuer certains gestes…ou l’ensemble de ces troubles (dextérité, paralysie, atteinte partielle ou totale de la motricité, notamment des membres supérieurs et/ou inférieurs).

Les causes peuvent être diverses : une maladie acquise ou génétique, une malformation congénitale due à un traumatisme, une injection de vaccin, ou d’autres que nous ne connaissons pas…

La Réflexologie, comme toutes autres techniques, ne remplace pas un traitement médical, mais peut être utilisée en complément de celui-ci, en le renforçant. Un Réflexologue ne peut pas établir un diagnostic, ni modifier un traitement médical ou faire une prescription.


 


En haut